· 

Quels soins pour l'automne?


Hello hello, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui on va parler soins !

 

Eh oui, l'automne n'est pas encore officiellement là que ma peau, elle, a déjà besoin de changer de soin. Malgré les petits rayons de soleil encore présents, ma peau est affreusement sèche et déshydratée. Elle est même carrément rouge et tiraille par endroits. 

 

Je dois donc me résigner à ranger au fond des tiroirs les soins d'été, c'est-à-dire les lotions rafraîchissantes, gel ou gelée hydratante et autre fluide léger... Car oui, vous le savez sûrement -  mais il est toujours bon de le répéter -  votre routine soin doit changer en fonction des saisons, au moins deux fois par an : printemps/été et automne/hiver, et dans l'idéal, quatre fois, au rythme des saisons. 

J'ai donc fouiller mes armoires en quête de soins beaucoup plus riches et encore plus hydratants et voici une sélection de produits, que je ne connais pas dans la majorité des cas et que je vais donc tester ! 

 

Le but de cet article n'est donc pas de faire la revue d'une sélection de produits, mais juste de vous partager cette sélection. Avec un peu de chances, certains ou certaines d'entre vous les auront déjà testés, et j'espère que vous me ferez part de votre avis si c'est le cas !

 

Let's go !! 

La crème S.O.S hydratation intense « Vinosource » de chez CAUDALIE :

Je ne connaît pas du tout ce produit mais j'adore la marque Caudelie qui est, à mon sens, l'une des meilleures marques de soin française (je suis particulière fan de l'Eau de Beauté et de leur Tisane drainante!). Cette crème composée d'eau de raison bio, huile de bourrache et d'anti-oxydants (💯) promet un confort longue durée pour les peaux normales à sèches. Je pense donc en faire ma crème de jour 🙂

La Crème de Beauté Automne-Hiver de SAISON D'EDEN :

 A l'inverse ce produit je le connais ! 😃 Saison d'Eden est une marque bio que j'affectionne tout particulièrement, je trouve leurs produits géniaux ! Comme son nom l'indique - et comme l'indique le nom du produit – la marque propose des produits qui « s'adaptent » en fonction des saisons, c'est-à-dire que cette crème Automne-Hiver sera beaucoup plus riche que la version « Printemps-Ete ». Composée de miel, d'amande douce, de karité, de fleur de sureau et de plein d'autres ingrédients géniaux, cette crème est vraiment une BOMBE. Je l'ai utilisé pour la première fois à l'hiver dernier et elle à fait des miracles sur ma peau. C'est pourquoi je l'ai recommandé et que je vais évidemment l'utiliser de nouveau cette année, en crème de nuit ! 

 

Drink Up Intensive de ORIGINS : 

Il s'agit d'un masque de nuit qui promet d'étancher la soif cutanée, ce dont j'ai clairement besoin en ce moment. Il est préconisé de l'appliquer deux soirs par semaine, je m'y appliquerai donc ! Je ne connaît pas tant que ça la marque Origins, j'utilise de temps en temps leur masque à l'argile rose, mais je ne le trouve pas dingue... A voir pour ce produit !

 

Le Sérum Anti-Soif de ABSOLUTION : 

J'ai eu ce format voyage dans ma Birchbox du mois de Septembre 🤩 il tombe donc à pic ! Il s'agit donc d'un sérum hydratant et anti-oxydant qui promet d'hydrater, de protéger et d'équilibrer la peau. J'ai déjà testé quelques produits de la marque Absolution, qui est une marque bio, sans pour autant avoir de gros coup de cœur, mais leurs produits sont bons. Ce sérum peut être appliqué matin et soir, seul ou avant une crème. J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser... à voir ! 

 

 

La crème émolliente Exomega Control de A-DERMA : 

J'ai en ma possession un tout petit échantillon de 5ml de ce produit que je connais pas du tout. Je connais la marque de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester un de ces produits, ça sera donc une grande première ! Normalement, cette crème est conseillée en cas de peaux atopiques. Ce n'est pas mon cas, mais elle pourra peut-être soulager le contour de mes yeux qui est particulièrement sec et irrité, et qui tiraille beaucoup, surtout les jours de make-up ! Je pense donc essayer ce produit très vite. 

 

La Crème riche pour le corps Seathalasso de NOCIBE :

Eh oui, il ne faut surtout pas oublier d'hydrater son corps, qui prend aussi cher que la peau du visage 😅 . Ici, tout est dit dans le nom du produit, cette crème promet une hydratation riche grâce à sa formule aux algues et minéraux marins. A tester donc !

Voilà pour cette « petite » sélection. Je tiens à préciser qu'il s'agit aussi surtout pour moi de tester des nouveaux produits, ce pourquoi je n'ai pas fait une liste longue de 15mètres de tous les produits pour le corps qui envahissent ma salle de bain ! 

Il va de soi qu'on hydrate aussi ses petites mains et ses lèvres, surtout avant l'hiver, parce que , pendant c'est très compliqué de réparer les dégâts ! Encore une fois je n'ai rien mis dans cette liste tout simple parce que je n'ai rien à tester dans ce domaine, mais une fois ma peau plus hydratée, je vous ferai un article sur ma routine de soin ! 

 

Au plaisir de lire vos commentaires... 

 

Prenez soin de vous !

Bisous 😘😘💖

Écrire commentaire

Commentaires: 0