· 

"Petite détox"


 

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

 

J'ai récemment lu un article qui m'a interpellé dans le magazine Madame Figaro (n°1825). Celui-ci recueille le témoignage de 10 businesswomen sur leurs manières de ne pas se laisser étouffer par une vie à 100 à l'heure qu'il faut souvent concilier avec une vie de famille. On y trouve la directrice générale de Paypal, la co-fondatrice de Balzac Paris ou encore une créatrice de bijoux. Alors évidemment, ces femmes-là mènent une vie de dingue, mais après tout, pas besoin d'être chef d'entreprise pour avoir de petits secrets détox, non ?

 

Je me suis donc dit que, moi aussi, j'allais vous partager mes petits trucs détox du quotidien 🙂 C'est parti ! 

On s'économise 💤 : En faisant ses courses par internet ! Non seulement on économise de l'argent, car nous ne sommes pas attiré par toutes les têtes de gondoles alléchantes, mais surtout on économise du temps ! Un drive ou une commande internet prend beaucoup moins de temps que de tourner dans le magasin pendant 2 heures ! Personnellement je fais mes courses par Auchan Drive, mais il existe aussi plein de sites comme Greenweez qui vous livre vos courses à domicile.

 

On consomme moins 🚮 : De plastique ! En achetant en vrac tant que possible et en investissant dans des shampoings solides, tout aussi efficaces que les shampoing en bouteille qui finiront, malgré votre tri des déchets, brûlés en Malaisie... (Courrez voir ce reportage diffusé sur France 2 → https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/680863-plastique-la-grande-intox.html ) 

 

La bonne idée qu'on réutilise 💡 : Garder ses pots de bougie en verre pour les transformer en vase ou y planter des plantes !

 

On recharge les batteries 💓 : Avec un moment en famille ou une balade dans les champs. On déconnecte et on laisse son téléphone dans sa poche pour profiter un maximum.

 

On trie... 📝: Les priorités de la journée. Plutôt que de se lever stressée en se disant qu'on a mille choses à faire et qu'on y arrivera jamais, on se créer et on remplit une to-do liste avec les priorités de la journée. Et si vous n'avez pas tout fait et bien ce n'est pas grave, c'est que vous vous étiez fixé de trop nombreux objectifs. On remet à demain, en planifiant un peu moins !

 

Mon appli zen 🧘‍♀: Petit Bambou, pour méditer et se relaxer simplement et gratuitement.

 

Mon adresse détox 💆‍♀ : Le merveilleux institut de beauté de Magalie :

 L'Ile ô Sérénité

9 rue de la Barre

59300 Aulnoy-lez-Valenciennes 

 

Le geste green à adopter🌱: Remplacer ses bouteilles d'eaux par une carafe qu'on remplit d'eau du robinet qui sera filtrée par un filtre en charbon de bambou. Non seulement ça amoindri encore votre consommation de plastique mais c'est aussi beaucoup plus économique que l'achat de tous ces packs d'eau par mois. Pensez aussi à remplacer vos cotons démaquillants par des carrés démaquillants lavables, en tissu ou encore vos cotons tiges par un oriculi en bambou ! 😉

 

Voilà, c'est tout pour moi. Vous aussi, prenez 5 minutes pour réfléchir à ses thèmes et n'hésitez pas à partager en commentaire !

 

📌 Pour découvrir l'article de Madame Figaro, c'est ici: http://kiosque.lefigaro.fr/figaro-madame/2019-08-16

 

 

Je vous embrasse fort, prenez soin de vous 😘

Écrire commentaire

Commentaires: 0